gif

en tête

Passionnés par notre métier et grâce à notre expérience, nous vous indiquons quelques conseils pratiques et utiles pour votre mariage

Chaussures mariages

 

Comment occuper les enfants lors d'un mariage ?

Dans tous les mariages, les enfants sont présents et à l’honneur. Remplis de fraicheur et de bonne humeur, ils apportent une touche de gaité.
Mais s’ils sont si enthousiastes et plein d’énergie, ils peuvent très vite se faire submerger par l’ennuie et l’énervement.
Comment leur faire passer un moment aussi féérique que les adultes ?
Votre organisatrice de mariage a tout prévu !

 

Le plus important est de regrouper tous les enfants dans un endroit leur étant consacré. Les salles de réception disposent en général de cet espace, et si tel n’est pas le cas, alors vous pouvez facilement le créer : ballons, contes, livres, crayons, jeux de construction…
Ils pourront donc facilement s’isoler pour s’amuser et se divertir.

Pour éviter que vos invités s’occupent de l’animation des enfants, déléguez la surveillance à une baby-sitter ou un animateur (à la ribambelle par exemple). Celui-ci occupera les petits « monstres » durant la soirée et surtout durant le repas (moment de la journée le plus long pour eux). Déguisé en fée, clown ou autre, l’animateur pourra proposer de la magie, des jeux participatifs et ludiques, et pourra aussi prévoir des petites surprises que les enfants pourront confectionner pour les mariés.
Une liste d’activités pour canaliser les enfants est indispensable !

Après le repas, les plus grands pourront danser lors du bal avec les adultes. Pour les plus petits un film projeté sur un ordinateur portable permettra de les endormir. Dans ce cas-là, vérifiez au préalable que la salle dispose de matelas (généralement présents), sinon en prévoir deux ou trois. Ne pas oublier pour les plus jeunes le doudou (petit détail très important).

Selon le budget, l’endroit de la réception, ainsi que la saison vous pouvez aussi prévoir un château gonflable. Les enfants en sont très friands !
Pour un maximum de sécurité et de prévoyance, imposer dès le début de l’animation quelques règles : pas de chaussures, nourritures, chewing-gum, accessoires …

Les enfants pourront donc profiter de la soirée, tout en participant au mariage.
Ils vivront un moment magique qui restera gravé dans leurs mémoires…

Et vous, quelles animations avez-vous prévu pour les enfants ?

Octobre 2013

Donnez nous VOS impressions sur Facebook et Twitter !